LA MARQUE


LA MARQUE

La marque Petite Mila propose des créations textiles féminines aux imprimés exclusifs imaginés par Caroline Quesnel, sa créatrice, à Aix en Provence.
Un univers singulier caractérisé par des formes géométriques minimalistes inspirées de la nature.

Les questions d’éthique et de qualité de production sont au cœur de la marque. Petite Mila travaille avec des partenaires de confiance depuis le début pour l’impression et la confection.
Chaque création est développée dans une démarche eco-responsable privilégiant les matières naturelles tel que le coton biologique.

Un prénom « Mila» pour l’aspect authentique et humain + un adjectif « petite » pour son origine française.


LA CRÉATRICE

Après des études littéraires et artistiques, j’ai mis en sommeil ma créativité les premières années pour me consacrer à l’une de mes passions : les voyages. J’ai donc commencé ma carrière dans le tourisme. C’est au retour d'un road-trip en 2013 aux États-Unis, que la marque est née. Loin de tout, j’avais enfin su donner un sens à ma créativité, le bon moment était arrivé pour me lancer. J’ai commencé à m’exprimer sur des tote-bag et au fil des années, j’ai décliné la marque sur différents supports.

Après avoir proposé de la papeterie et des créations textiles à messages, le design textile a pris une place plus importante ces 2 dernières années. La réalisation de prototypes, la recherche de matières, de couleurs et la création de motifs sont au cœur de mon processus de création. Petite Mila est une marque éclectique que je perçois avant tout comme un espace de jeu. Evoluant avec son époque et au gré de mes envies, mes créations s’inspirent essentiellement de ma vie quotidienne, de mes voyages et de la nature.


POINTS DE VENTE

Mes créations sont revendues en France et à l’étranger, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.